Buts

La Direction, les collaborateurs socio-éducatifs, socio-professionnels, le personnel de nuit, le personnel de santé, les thérapeutes, le personnel administratif et les services généraux ont pour objectif le maintien de la qualité de vie des personnes accueillies, dans un état d'esprit d'amélioration continue.

La Fondation a pour but :

  • L’accueil et l'accompagnement de personnes adultes qui présentent notamment une déficience intellectuelle, psychique ou des troubles du spectre de l'autisme.
  • Elle favorise leur autonomie et soutient leur développement personnel en recherchant, autant que faire se peut, leur autodétermination et leur association aux décisions qui les concernent. Dans une perspective inclusive, elle contribue à leur pleine place dans la société par leur participation sociale, économique, culturelle et citoyenne.
  • Les principes qui guident son activité se fondent notamment sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 13 décembre 2006.
  • Pour répondre à la diversité et à la singularité des besoins des personnes accompagnées, la Fondation s'appuie sur une pluralité d'approches telles que, par exemple, le Modèle de Développement Humain - Processus de Production du Handicap (MDH-PPH), l'analyse systémique, la sociothérapie d'orientation anthroposophique, l'approche cognitivo-comportementale, le programme TEACCH et l'analyse ABA.

 Vous trouverez les statuts de la Fondation entrés en vigueur au 1er janvier 2017 en cliquant sur ce lien

Fondation CSC St-Barthélemy | 1040 Saint-Barthélemy | 021 886 23 30 © 2018 Fondation CSC St-Barthélemy - Tous droits réservés

Connexion